INSIL - INFORMATIONS GENERALES      
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
 

De Meilleurs Leaders pour un Monde Meilleur

 
 

La mission INSIL est de contribuer à un monde meilleur, par le canal de la formation de leaders et de formateurs en leadership. Le rôle et les activités de l'institut comprennent l'organisation, la coordination, et la supervision de programmes d'enseignement et de formations en leadership, pour des personnes actives dans de nombreux secteurs professionnels, en France, en Europe, et dans le monde entier. Les cours dispensés, pluridisciplinaires et internationaux, sont axés vers la pratique du leadership. Par ailleurs, la formation d'enseignants, de formateurs, et de coachs qui sont ou seront actifs dans le développement et le perfectionnement de leaders, fait également partie de l'éventail de cours.

 

Les formations sont renforcées par une approche bifocale qui est propre à notre conception de l'enseignement, du développement, et de la recherche en leadership (aussi appelée leudance). Les programmes peuvent également être présentés en coopération avec des partenaires universitaires ou d'autres organisations éducationnelles. Suivant le cas, les cours sont disponibles en mode présentiel, distanciel, ou hybride, tandis que la langue d'enseignement peut-être le français, l'anglais, ou encore en mode bilingue.

 

INSIL est administré par un organisme sans objectif commercial ni but lucratif. L'administration de l'institut est basée à Charleville-Mézières. Grâce à l'affiliation avec l'école de leadership THIERRY en Belgique, les membres de notre institut ont également accès à l'éco-campus situé au nord-est des Ardennes belges. INSIL est également partenaire avec l'école THIERRY pour les formations en leadership environnemental, une initiative symboliquement baptisée i2LN Institut Icare pour le Leadership et la Nature. Il y a également un centre de partage du savoir CLEAR-CREAL, et supervisé par INSIL.

 

INSIL est enregistré par le Ministère de l'Education Nationale, Enseignement Supérieur et Recherche de France, sous le statut d'établissement privé d'enseignement supérieur, et pour l'enseignement à distance. Cela comprend les cursus et cours des formations BAC+5 et BAC+8 qui mènent à un diplôme de l'institut, et ensuite ouvrent voie à un grade de master (MA) ou PhD. Les phases finales de mémoire ou thèse sont gouvernées par une charte inter-collégiale officiellement approuvée, et qui comprend entre autres l'existence d'un Conseil externe d'évaluation (CEE-ERC) qui supervise par exemple le processus de mémoire-thèse et de jury d'examen.

 

 
 

 
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
   
 

© Copyright 2017, O.G. INSIL. Charleville-Mézières, Ardennes, France. 

Tous droits réservés pour tous pays. Page mise à jour le : 2017-02-15