PROGRAMMES DE LEADERSHIP INSIL MONDE   

 
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
 

Centre de Ressources pour l'Enseignement et l'Avancement du Leadership

in English: Centre for Leadership Education and Advancement Resources - CLEAR

 

 
 

Coopération internationale : formation-enseignement du leadership 

 

Le CREAL est le Centre de Ressources pour l'Enseignement et l'Avancement du Leadership (en anglais : CLEAR Centre for Leadership Education and Advancement Resources). CLEAR-CREAL est une plate-forme pour le partage du savoir dans les coopérations en formation et développement du leadership. Dans le monde entier les partenaires potentiels peuvent être des établissements d'enseignement supérieur, des universités et centres de recherche, ou des organisations publiques ou non-gouvernementales. CLEAR-CREAL a été fondé en 2004 par la THIERRY Graduate School of Leadership (école supérieure de leadership Thierry) de Belgique. Depuis 2011 le centre est géré exclusivement par INSIL. 

 

Le CREAL offre la possibilité d'utiliser le modèle  LEADERDUCT pour la conception, la mise en place, et le monitoring de formations entières ou de modules groupant quelques cours et séminaires, et ce dans les domaines de développement en leadership, la pratique du leadership, le leadership  environnemental, et bien entendu la formation-enseignement du leadership à proprement dit.  Dans toutes les formations les enseignements suivent l'approche LEADERFLOW que l'on retrouve dans la structure L-VORTEX en développement de l'apprentissage du leadership. Le modèle et l'approche sont issues de l'école THIERRY, et ont fait leurs preuves depuis plus de dix années, voire vingt ans pour certaines formations, et plus de quarante ans pour l'une d'entre elles. L'accent est toujours mis sur les études pratiques du leadership. 

 

Les projets de coopération inter-universités peuvent inclure des formations en vue de l'obtention d'un certificat, diplôme, ou double-diplôme. Au départ de l'anglais, la guidance peut également être assurée en français ou en d'autres langues, et l'enseignement dispensé en différents modes (présentiel, distanciel, hybride,...). Les enseignants de l'organisation partenaire ont la possibilité d'être formés par leurs confrères de INSIL-THIERRY. La gestion initiale de la coopération est assurée conjointement par les partenaires. L'objectif final est qu'en temps utile la formation soit entièrement gérée par la partenaire elle-même. Pour plus d'informations veuillez contacter Jean-Pierre Bal, président de notre institut.   

 

 
 

 
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
   
 

© Copyright 2017, O.G. INSIL. Charleville-Mézières, Ardennes, France. 

Tous droits réservés pour tous pays. Page mise à jour le : 2017-01-31