INSIL - PARCOURS ET FORMATION BAC+5   
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
 

Diplôme en Leadership Appliqué - Master en Leadership

Diploma in Applied Leadership Studies - MA in Leadership

 

Spécialisation : LEADERSHIP ENVIRONNEMENTAL          >> aller au SITE-REFERENCE

 

 
 

Introduction

 

La formation DAL + MA, Diploma in Applied Leadership Studies et Master of Arts in Leadership (120 ECTS), est orientée vers les études pratiques du leadership, et plus spécifiquement dans le domaine du leadership-et-environnement. Cette formation s'adresse aux personnes qui occupent ou vont occuper une fonction dans laquelle le composant leadership est ou deviendra de haute importance. L'accent est mis sur le facteur humain, et Nature, tout en tenant compte des réalités systémiques propres à chaque environnement. Les unités d'enseignement initiales ont attrait au développement des compétences du leader, et des personnes qui font partie de son équipe, donc de la dynamique humaine, y compris les valeurs individuelles et organisationnelles. Par la suite ce sont, par exemple, les unités relatives à la stratégie et des processus de changement, qui contiennent les éléments grâces auxquels la combinaison "groupes humains + systèmes +  technologies" se consolide. 

 

Le profil des participants-élèves est comme suit :

 

· formation antérieure : licence ("Bachelor"), voire maîtrise ou master. Un tiers des inscrits a déjà obtenu un BAC+5 à un stade antérieur (par exemple MBA, ...).

 

· expérience professionnelle attendue (post-licence) : minimum 3 ans (éventail de trois à dix années). 

 

· univers de travail : pluridisciplinaire (sciences, environnement, ingénierie,...), et principalement dans des entreprises, des société de conseil, des organisations publiques ou non-gouvernementales, ou des établissements d'enseignement.

 

· langues : la formation est bilingue, les futurs inscrits doivent pouvoir démontrer une bonne maîtrise de la langue anglaise. 

 

Pour des raisons d'ordre pédagogique il n'y a pas de dispositif de valorisation des acquis d'expérience (VAE) qui seraient équivalents à des unités d'enseignement dans la formation DAL + MA. Dans notre approche la valorisation de l'expérience se démontre par le niveau et la qualité atteints par chaque participant pendant sa formation, notamment par les résultats obtenus lors des contrôles de connaissance, des travaux pratiques, et des rapports-mémoire (donc par l'intégration de l'acquis professionnel antérieur/actuel). 

 

La description de la formation-programme en leadership environnemental est disponible sur le site de i2LN, Institut Icare pour le Leadership et la Nature, une initiative INSIL-THIERRY > plus.

 

Pour des informations précises, guidance de choix,... nous contacter

 

 

[Note 1] Les phases Master of Arts et PhD dans le cadre d'application de la charte internationale inter-universités  validée (non pas les grades master - docteur "national" de France spécifiquement).   

 

 

 
 

 
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
   
 

© Copyright 2017, OGISPES France. Tous droits réservés. Page mise à jour le : 2017-05-31