INSIL - PARCOURS ET FORMATION BAC+8   
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
 

Diplôme d'études avancées en leadership et PhD en Leadership

Postgraduate Diploma in Advanced Leadership Studies - PhD  

 
 

Introduction

 

Le cycle d'études avancées en leadership est appelé PALS, pour Postgraduate Diploma in Advanced Leadership Studies. Il est destiné à des personnes déjà expérimentées en leadership, et qui souhaitent accomplir des études approfondies (pré-doctorales). Le parcours est en deux phases : PALS + PhD. La formation PALS est entreprise avant la phase de recherche et la thèse de doctorat pour le grade de Doctor of Philosophy (PhD) in Leadership. [1

 

Le profil des participants-élèves dans la formation PALS :

 

· formation antérieure : master, soit env. 85% des inscrits. Environ 15% est détenteur d'un master et d'un diplôme post-master, voire d'un doctorat dans une autre discipline (médecine,...). 

 

· expérience professionnelle : 12 à 16 années, suivant le type d'emploi (éventail : 10 à 25 ans d'expérience). 

 

· univers de travail : pluridisciplinaire ; principalement sociétés de conseil, formation, organisations publiques, ONG, entreprises, établissements d'enseignement, de soins de santé, universités.

 

· langues : dans la formation PALS+PhD la maîtrise de l'anglais est indispensable  Les devoirs-examens peuvent toutefois être rédigés en français (version bilingue).

 

Pour diverses raisons, entre autres pédagogiques, il n'y a pas de dispositif de valorisation des acquis d'expérience (VAE) qui seraient équivalents à des unités d'enseignement dans la formation. Dans notre approche, la valorisation de l'expérience se démontre par le niveau et la qualité atteints par chaque participant pendant sa formation, notamment par les résultats obtenus lors des contrôles de connaissance, des travaux pratiques, et des rapports-mémoire (donc par l'injection-intégration de l'acquis professionnel antérieur/actuel). 

 

Une description initiale de la formation et programme est disponible en anglais

 

[Note 1] Les phases Master of Arts et PhD dans le cadre d'application de la charte internationale inter-universités  validée (non pas les grades master - docteur "national" de France spécifiquement).   

 

 

 
 

 
 

  |  accueil  programmes  à propos  contact  |

 
   
 

© Copyright 2017, O.G. INSIL. Charleville-Mézières, Ardennes, France. 

Tous droits réservés pour tous pays. Page mise à jour le : 2017-01-31