site in English

 
 

    Programmes de Leadership pour Haïti

 

 

 

La Formation Diplômante en Leadership Effectif et Changement Organisationnel

 

  Introduction      Structure     Inscription     Frais      Contact

 

Trois phases et stades

 

La formation "Graduate" est un parcours en trois phases, récompensées aux trois stades d'accomplissement respectifs. Les deux premières phases aboutissent au Graduate Certificate in Leadership, et puis au Graduate Diploma in Applied Leadership Studies (DAL) de l'institut. La troisième phase, finale, est le Master of Arts in Leadership, couronnant ainsi l'ensemble du programme. 

 

Graduate Certificate in Leadership

 

La première phase, le "Certificate", est composée de six unités d'enseignement, dont cinq sont des matières de cours, et la sixième le project paper qui peut être rédigé en français ou en anglais. Le paper est orienté vers la pratique, et se rapporte donc à l'activité professionnelle. Il peut être la pierre d'achoppement pour le deuxième paper, plus élaboré, qui est à rédiger à la fin de la phase Diploma.

 

Graduate Diploma in Applied Leadership Studies (DAL)

 

Après les six unités du Certificat, la deuxième phase - Diplôme, ce qui équivaut à un Executive Master - est composée de quatre unités dont la dernière est le final paper. Comme le project paper de la phase précédente, le final paper de la phase Diplôme peut être le point de départ pour le mémoire (master's thesis). Dans l'élaboration du mémoire, les project et final papers contribuent au processus par lequel les participants pourront continuer de parfaire leur professionnalisme en communication écrite.  

 

Master of Arts in Leadership degree

 

Après l'accomplissement de la phase Diplôme, il reste deux unités, dont le mémoire. Il est espéré  que le participant présente un mémoire de haut niveau (comme tous les diplômés issus des formations INSIL). Le degré de supervision assuré par les enseignants n'a d'égal que l'ambition du (de la) participant(e) de rédiger un mémoire qui contribue réellement aux objectifs de réalisation de leadership effectif. 

 

Durée de la formation

 

Lorsque les études sont entreprises entièrement à temps partiel, le parcours des six premières unités (pour le Certificat) requiert au moins 12 mois en continu (max. 18 mois). La phase suivante, de Diplôme, est d'environ 8 mois. Les matières sont dispensées une à une, et la formation a lieu durant quasi toute l'année. Pour la phase Degree la durée varie, suivant l'étendue du sujet, et le rythme personnel de progression lors de la préparation et la rédaction du mémoire. 

 

Suite   Inscription

 

 

  Introduction      Structure     Inscription     Frais      Contact

 

 
 

  INSIL France accueil                                                                                                                        

 

 
.

 

 

© Copyright 2015, O.G. INSIL, France. Tous droits réservés pour tous pays. 

Cette page mise à jour le - update : 2015-12-28

.